Un peu d’histoire

Le Maestro en est aujourd’hui à sa troisième version. Il a été créé en 2008 en collaboration avec l’AES de Riaz, pour répondre à l’ensemble des besoins de gestion de l’accueil extrascolaire : saisie des présences, planification et facturation, mais au format MS Access. Dès 2010, une version web et donc accessible partout s’imposait. Avec l’expertise interne de l’AES de Marsens, nous avons développé la deuxième mouture du Maestro, solution web, avec login central. Un même outil pour tous les utilisateurs. Le SAAS Le Maestro était né. Avec quelques accueils au départ, nous nous sommes retrouvés au fil des ans avec près de 25 accueils utilisant l’outil, à la grande satisfaction de tout le monde. 

Il semblait opportun, face à une demande plus importante et l’évolution rapide des technologies, que cette version soit remplacée par une nouvelle plateforme, plus performante, plus sûre, qu’il sera plus aisé encore de faire évoluer.

 

ballon

En 2021, l'outil a été complétement revu et recodé pour être aux normes actuelles. Nous avons implémenté des fonctionnalités qui n'étaient pas encore possible auparavant :

  • Gestion au niveau organisationnel, permettant l’accès à plusieurs accueils.crayon.png
  • Nouvelle granularité des présences : vous définissez vos types et un type par défaut.
  • Interface revue et plus adaptée aux divers supports : mobiles, tablettes ou ordinateurs.
  • Gestion étendue des contacts pour un regroupement familial.
  • Ajout d’attributs pour les enfants, plus de possibilités d’avoir des informations ciblées
  • et pertinentes.
  • Facturation partagée possible entre répondant.e.s du même regroupement familial.
  • Possibilité d’ajouter des émoluments par regroupement familial ou par enfant lors de la
  • génération automatisée des factures.
  • Il s’agissait surtout d’une refonte importante au niveau technique afin que notre système
  • réponde aux normes actuelles et puisse évoluer de la meilleure manière dans l’avenir.
  • Nous avons encore de nombreuses idées à vous proposer !

Dès 2024 l'outil gère les placements par contrat, ce qui facilite l'organisation, la préparation de la rentrée scolaire par exemple, permet de gérer une "semaine type" et simplifie la saisie complétement automatisée des présences sur la période du contrat, ou leur suppression lors d'arrêt d'un placement.

Consultez nos modules pour en savoir plus.

Logiciel 100% développé dans le Canton de Fribourg, hébergé en Suisse !made in fribourg