Les fonctionnalités du Maestro

Généralités

  • Login unique : soit vous accédez directement à l’unique accueil qui vous est affecté, soit vous choisissez l’un des accueils auxquels vous avez accès.
  • Envoi de communication aux répondant.e.s / regroupement familial par email depuis le système.
  • Aucune limite concernant le nombre d’enfants, de présences ou de factures enregistrés
  • dans le programme, ni de nombre d’utilisateur.rice.s.
  • Accès multi-utilisateur.rice.s.
  • 3 profils utilisateur.rice possibles : Consultation, Saisie ou Administration, ceci différencié pour les contacts et présences, et pour les données financières.
  • Recherche simplifiée : il suffit d’entrer le début d’un prénom pour retrouver un enfant ; idem
  • pour les factures avec un numéro ou une date
  • Recherche avancée : il est possible de filtrer sur presque n’importe quel champ de la base de données.
  • D’innombrables rapports PDF, Excel ou listes sous forme de page sont accessibles partout afin de visualiser ou exporter vos données selon vos besoins.
  • Statistiques : Toutes les présences par enfants pour une période donnée.
  • Statistiques : Rapport SEJ pour les enfantines.
  • Statistiques : diverses informations d’utilisations.
  • Historique des données sans limite.
  • Espace de configuration pour les administrateur.rice.s, vous gérez toutes vos données de base.

Les enfants et les contacts

  • Gestion des enfants par répondant.e / regroupement familial.
  • Notion de degré (classe Harmos par exemple).
  • Notion de groupes simples attribuables aux enfants.
  • Notion d’attributs affectables aux enfants pour un meilleur suivi (allergies, transports, repas spéciaux).
  • Vue par regroupement familial et par enfant avec liste des factures, notes, présences de chaque enfant.
  • Gestion de la tarification différenciée par enfant (ex: rabais pour un 2ème enfant d’une même famille).
  • Rapport type carnet de contact pour l’utilisation au quotidien loin d’un ordinateur, diverses listes.

Les présences

  • Saisie simplifiée (planification) des présences par jour, semaine ou mois : un seul clic pour enregistrer la présence d’un enfant à une période donnée.
  • Modification avancée pour tous types de présences. Possibilité de passer la présence d’un type à un autre, ajouter un commentaire.
  • Copie d’une semaine type sur l’année scolaire ou toute autre période.
  • Gestion des jours de fermeture, vacances avec présences bloquées.
  • Divers rapports de planification.

Facturation

  • Génération automatisée des factures par période (mois, semaine, etc.).
  • Possibilité de modifier manuellement chaque facture.
  • Création manuelle d’une facture selon les besoins.
  • Facturation par regroupement familial avec possibilité de partage entre répondant.e.s d’un même regroupement.
  • Envoi automatique des factures par email.
  • Possibilité de facturer des émoluments en plus des présences (ex: taxes d’inscription).
  • Suivi simple des paiements.
  • Impression de listes de factures.
  • Facturation par la commune, liée au contrôle des habitants (Citizen de T2i, Urbanus de Dataconsulting, Winbiz, Crésus, et d’autres encore).
  • Possibilité de partager une facture entre 2 répondant.e.s d’un même regroupement.
  • Nouvelle Facture QR.

Planification

  • Planification du personnel d’encadrement
  • Décompte des heures du planning du personnel
  • Divers rapports de planification : présences de la semaine, du jour, des repas, etc.

Nous avons toujours le projet d’offrir une gestion plus poussée du personnel. Pour l’instant il n’y a pas
encore de nouveauté dans ce sens mais nous sommes aussi en discussion pour une collaboration
avec un outil puissant avec lequel il pourrait y avoir un pont.

Personnalisation

Chaque organisation peut mettre les données qui lui sont propres. Vous avez donc un outil complétement
adapté à votre manière de fonctionner, dans certaines limites.

  • Vos unités ou périodes
  • Vos tarifs, donc vos classes tarifaires et les prix pour chaque unité
  • Vos périodes de facturations
  • Vos messages dans les factures
  • Votre logo

Technique

Le maestro est une application online, un SAAS, « software as a service », donc un outil que vous louez par année, selon vos besoins. Il est hébergé uniquement en Suisse, chez un partenaire suisse. La disponibilité est de 99% garantie, avec toutes les réserves habituelles au domaine.

Logiciel 100% développé dans le Canton de Fribourg, hébergé en Suisse !made in fribourg